FAQ

Foire aux questions

Quelles sont vos coordonnées?

Nous possédons trois bureaux pour servir nos clients.

Siège social : Bureau régional de l’Est : Bureau régional de l’Ouest :
277 Basaltic Road, Concord, ON, L4K 4W8 3524, boul. Poirier, Saint-Laurent, QC, H4R 2J5 708 Chester Road, Delta, BC, V3M 6J1
Sans frais : 1.800.997.9752 Sans frais : 1.855.535.0575 Sans frais : 1.877.773.9993
Local : 905.761.9752 Local : 514.904.0575 Local : 604.526.1482
Télécopieur sans frais: 1.800.595.9754
Télécopieur: 905.761.9754
Télécopieur : 514.904.0658 Télécopieur : 604.525.1293
Courriel : sales@avron.ca Courriel : avronquebec@avron.ca Courriel : saleswest@avron.ca

Heures de service :

du lundi au vendredi

Bureau régional central : De 8 h 00 à 17 h 30

Bureau régional de l’Est : de 8 h 30 à 17 h 00

Bureau régional de l’Ouest : de 8 h 30 à 17 h 00

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Comment puis-je ouvrir un compte chez Avron?

Pour ouvrir un compte, rien de plus facile. Communiquez avec notre service à la clientèle au bureau régional le plus près.

Bureau régional central : Bureau régional de l’Est : Bureau régional de l’Ouest :
Téléphone : 905.761.9752 Téléphone : 514.904.1575 Téléphone : 604.526.1482
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Votre représentant ou représentante du service à la clientèle vous fera parvenir un formulaire de demande de crédit.

Vous êtes priés de remplir le formulaire et de nous le faire parvenir par courriel ou par télécopieur à ce bureau régional.

Passer une commande

Comment puis-je passer une commande?

Vous pouvez aisément passer une commande par :

téléphone

télécopieur

courriel

en ligne

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Mon établissement utilise des bons de commande. Les acceptez-vous?

En tout temps, nous faisons de notre mieux pour accommoder nos clients : n’hésitez donc jamais à communiquer avec nous pour discuter de toute exigence particulière.

Quelle information devrais-je inclure avec ma commande?

Au moment de passer une commande, il est recommandé d’inclure les renseignements suivants :

Votre nom :

Nom de l’établissement :

Numéro de téléphone :

Adresse d’expédition :

Codes des articles* et quantités :

*Fournir des codes d'articles permet d'assurer l'exactitude de votre commande.

Nous faisons toujours de notre mieux pour répondre aux besoins de nos clients, pour leur commodité : alors, n'hésitez pas à nous téléphoner pour discuter de toute exigence spécifique.

Puis-je passer une commande après les heures de bureau ou lors de jours fériés?

Oui, vous pouvez passer une commande après les heures de bureau et lors de jours fériés par téléphone, par télécopieur, par courriel ou en ligne. Lorsque vous passez une commande par téléphone, par télécopieur ou par courriel, veuillez laisser votre nom, le nom de votre établissement, un numéro de rappel et une adresse courriel et l’un ou l’une de nos associées au service à la clientèle retournera votre appel le jour ouvrable suivant.

Disponibilité des produits

Tous les efforts sont déployés pour offrir les produits aux prix indiqués et en assurer la disponibilité.

En raison du marché et de la fluctuation monétaire, Avron se réserve le droit de modifier les prix sans préavis.

Il se peut que certains produits diffèrent de l’illustration.

De plus, il se peut que la disponibilité des couleurs soit sujette à modifications sans préavis.

Avron n’est pas responsable des erreurs typographiques.

Commandes en attente

L’expédition de commandes complètes fait la fierté d’Avron.

Cependant, si le produit n'est pas disponible au moment où une commande est passée, les clients seront informés.

Si les articles ne sont pas disponibles ou deviennent discontinués par le fabricant, nous nous réservons le droit d'annuler les commandes en souffrance.

Les articles non en stock au moment du traitement de votre commande seront expédiés lorsqu'ils seront disponibles et facturés séparément*.

* Certaines restrictions s'appliquent.

Articles en commande spéciale

Les clients doivent payer tous les produits en commande spéciale en totalité avant la livraison, à l’exception des clients bénéficiant de modalités de paiement. Dans le cas de ces clients bénéficiant de modalités de paiement, un dépôt de 50 % est requis.

Dans le cas des produits en commande spéciale, des frais de réapprovisionnement de 50 % en cas de commande annulée 24 heures après la confirmation de la commande sont exigés.

La livraison de ces produits peut prendre de 6 à 8 semaines ou plus.

Compte en ligne

Pourquoi suis-je incapable d’accéder à mon compte ou aux prix?

Si vous êtes incapable d’accéder à votre compte

veuillez nous téléphoner au 1.800.997.9752 (bureau régional central), 1.855.535.0575 (bureau régional de l'Est) ou 1.877.773.9993 (bureau régional de l'Ouest) et l’un ou l’une de nos associées au service à la clientèle se fera un plaisir de vous prêter main-forte.

Pourquoi ne puis-je pas voir le prix de tous les articles sur votre site Web?

Seuls les clients d’Avron peuvent avoir accès aux prix. Si vous ne possédez pas encore de compte avec nous, donnez-nous un coup de fil rapide pour en ouvrir un.

J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je le retrouver?

Pour des raisons de sécurité, Avron ne conserve pas les mots de passe dans ses dossiers. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur lien « Mot de passe oublié » sur l’écran d’ouverture de session.

Comment puis-je accéder à l’historique de mes commandes?

Si vous êtes un client inscrit, assurez-vous d’ouvrir une session dans votre compte personnel quand vous soumettez une commande : vous pourrez ainsi accéder à vos commandes précédentes en ligne. Pour voir vos commandes précédentes, cliquez sur « Suivi de mes commandes précédentes ».

Paiement

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les méthodes de paiement suivantes :

Cartes de crédit : Visa et Mastercard seulement.

PayPal

Interac (débit) : offert pour les commandes cueillies sur place seulement.

Chèques certifiés ou mandats bancaires

*Les cartes de débit ne sont acceptées que pour les commandes effectuées sur place. Nous acceptons aussi les méthodes de paiement bancaire en ligne.

Veuillez noter que toutes les premières commandes doivent être prépayées en entier par Visa, Mastercard ou chèque certifié.

Offrez-vous des modalités de paiement?

Dans le cas des comptes existants, des modalités de net dans 21 jours, à partir de la date de la facture, peuvent être offertes sur approbation du crédit. Certaines restrictions s’appliquent : le crédit est accordé aux comptes approuvés seulement.

Dans le cas de commandes en souffrance, des frais d’intérêt de 2 % par mois seront imposés sur les montants en souffrance.

Livraison et expédition

Où effectuez-vous la livraison?

Nous livrons partout au Canada à l’aide de notre propre flotte de camions ou de services de messagerie, selon l’endroit.

Puis-je faire livrer une commande à ma boîte postale?

Non, une adresse municipale réelle est requise pour la livraison. Lors d’une commande effectuée sur notre site Web, si une boîte postale est entrée au lieu d’une adresse de livraison, un message d’erreur apparaîtra au moment de soumettre la commande.

Puis-je faire livrer ma commande à une adresse différente?

Oui. Veuillez l’indiquer au moment de passer votre commande en complétant l’écran « Commentaires », en plus d’inclure l’information restante requise sur le formulaire.

Quels sont les détails relatifs à l’expédition et aux coûts de manutention?

Ayant exploité et développé notre société au sein du marché au cours des deux dernières décennies, nous avons fait des recherches et atteint un pouvoir d’achat qui nous permet d’offrir à nos partenaires les tarifs d’expédition les plus compétitifs.

Dans le cas des livraisons faisant appel à la flotte du bureau régional central, des frais d’expédition minimum de 30,00 $ s’appliquent à toutes les commandes de moins de 200,00 $ (avant taxes) dans la région du Grand Toronto. Des frais d’expédition minimum de 50,00 $ s’appliquent à toutes les commandes de moins de 300,00 $ (avant taxes), à l’extérieur de la région du Grand Toronto, mais à l’intérieur des zones de service de livraison.

Si votre commande est supérieure à 300,00 $ (avant taxes), nous offrons l’expédition gratuite à l’intérieur de nos zones de service de livraison.

Dans le cas de clients situés à l’extérieur de nos zones de service de livraison, nous obtenons les 3 devis les plus économiques et les présentons à ces clients pour approbation finale.

Tous les frais de suppléments carburant et manutention sont la responsabilité du client et peuvent être soit ajoutés à sa facture, soit facturés directement au client par l’expéditeur transporteur. Toutes les commandes doivent être prépayées avant l’expédition.

Pour obtenir plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au 1.855.535. 0575.

Retours

Puis-je retourner un article commandé, que je ne désire plus?

Absolument! Si vous décidez que vous ne désirez plus un article acheté chez nous, moins de 24 heures après l’avoir reçu,

veuillez communiquer avec le 1.800.535.0575 afin de prendre des dispositions pour sa cueillette lors de votre prochaine livraison.

Veuillez fournir le numéro de la facture au moment de l’appel. Tous les retours exigent une autorisation de retour de marchandise (ARM).

Tous les articles doivent être retournés dans leur emballage original.

Quelle est votre politique de garantie?

Dans le cas d’articles couverts par la garantie du fabricant (par ex. des dommages structuraux survenant dans des conditions normales d’utilisation), le client doit fournir une preuve d’achat (reçu), ainsi que des photographies, afin d’étayer les réclamations au titre de la garantie. Suivez rigoureusement les directives de nettoyage et d’entretien de vos produits, afin d’assurer que la garantie du fabricant soit honorée. Sous réserve de certaines restrictions.

Prix

*Veuillez noter que tous les prix peuvent être modifiés sans préavis et n’incluent ni les taxes, ni l’expédition. Tous les prix sont affichés en dollars canadiens.

Nous désirons satisfaire nos clients et leur offrir une valeur équitable et abordable pour leur argent. Nous pouvons promettre des prix imbattables grâce à nos recherches approfondies et notre expérience du marché. Nous réduisons le prix de tous nos articles et, dans de nombreux cas, vendons sous le prix de détail suggéré du fabricant.

Offrez-vous une garantie du meilleur prix?

Oui, Avron offre une garantie du meilleur prix.

Nous égalerons le prix régulier ou annoncé de tout compétiteur pour un article identique en stock (marque, dimension, numéro de modèle). Montrez-nous une confirmation du prix inférieur à l’aide d’une circulaire de vente ou en ligne sur le site Web du compétiteur, avant de passer votre commande, et nous ajusterons le prix. Sous réserve de certaines conditions.

Puis-je acheter directement de vos fabricants?

Non. Nos fabricants emploient un réseau de distributeurs nationaux, tel qu’Avron, et ne vendent pas directement à l’utilisateur final.

Remises

Avron offre-t-elle des remises?

Nous offrons une remise de 3 % sur toutes les commandes de plus de 300,00 $ avant les taxes et l’expédition, pour répondre à vos contraintes budgétaires. Sous réserve de certaines restrictions. La remise ne s’applique pas aux prix de liquidation, ou figurant dans des feuillets promotionnels, qui ont déjà été réduits.

Vos prix incluent-ils les taxes?

La taxe sur les produits et services (TPS), la taxe de vente harmonisée (TVH) et la TVP/TVQ seront ajoutées aux commandes, le cas échéant.

Est-ce qu’Avron possède un numéro d’entreprise?

Oui, nos numéros d’entreprise sont les suivants : Toronto 87021 7551 RT0001; Québec 853470904ER0001 (TPS) et 1218110581TQ0001 (TVQ); Colombie-Britannique 79110 7121 RT0001.

Détails et exonérations relatifs aux promotions

Vente de liquidation : jusqu’à 25 à 75 % de rabais sur les produits sélectionnés.

Le prix de vente de liquidation ne s’applique qu’aux produits sélectionnés. Les prix sont tels qu’annoncés et ne se limitent qu’aux marchandises en stock. Aucune commande en attente et aucun bon d’achat différé ne sont acceptés pour les produits en liquidation dans le cadre de cette promotion. Le prix ne peut être combiné à aucune autre offre ni s’appliquer à de la marchandise déjà achetée.

Avron en ligne

Comment puis-je m’inscrire pour recevoir des mises à jour par courriel?

Inscrivez-vous sur notre site Web et vous recevrez des offres et des promotions exclusives, des annonces, et plus encore!

Où puis-je visiter Avron en ligne?

En plus de notre site Web, nous avons une page Pinterest et un charmant blogue Mode de vie (en anglais) qui n’attendent que votre visite! Découvrez des idées géniales et faites-nous part des vôtres!

Pinterest : http://www.pinterest.com/avronforyou/

Blogue : http://avronblog.wordpress.com/

Twitter : @AvronCanada

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Instagram : @Avron.ca

Concours

J’ai remporté un prix à un concours d’Avron. Quelles sont les exonérations?

J’ai remporté un prix à un concours d’Avron. Quelles sont les exonérations?

J’ai gagné une carte-cadeau d’Avron. A-t-elle une date d’expiration?

Les cartes-cadeaux d’Avron contiennent une valeur ne pouvant servir qu’à acheter des biens et services offerts par Avron. Dans le cas de toutes les cartes-cadeaux reçues en prix, celles-ci doivent être échangées moins de 3 mois après leur réception. Les cartes-cadeaux ne seront pas remplacées en cas de perte ou de vol.

Comment les gagnants ont-ils été choisis?

Les gagnants ont été choisis par le biais d’un générateur de nombres aléatoires.

Politique de confidentialité

Avron s’engage à offrir à ses visiteurs un site Web qui respecte leur vie privée et protège les renseignements personnels pouvant être partagés avec nous.

Qu’entend-on par renseignements personnels?

Les renseignements personnels comprennent toute information sur une personne identifiable. Cela inclut des renseignements tels que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, des informations relatives à vos achats ou votre adresse courriel. À titre de client d’Avron, vous nous fournissez ces renseignements de diverses façons : par exemple, lorsque vous vous inscrivez pour effectuer des achats en ligne ou lorsque nous traitons une demande. Avron observe des directives rigoureuses relativement à vos renseignements personnels et veille à ce que tout renseignement personnel obtenu demeure confidentiel.

Recueil de vos renseignements personnels

Lorsque vous fournissez des renseignements personnels à Avron, nous vous informons des raisons de cette cueillette. Avron obtient votre consentement à la cueillette de vos renseignements personnels. Dans certains cas, quand l’objectif de la cueillette est évident, votre consentement est implicite.

Consentement

Nous ne recueillerons, utiliserons ou divulguerons vos renseignements personnels qu’une fois que vous en avez été avisé et que vous y avez consenti, sauf là où la loi l’exige ou le permet. Avron ne fera pas de votre consentement une exigence essentielle à la fourniture d’un produit ou d’un service autre que celle nécessaire pour pouvoir fournir le produit ou le service.

Le consentement peut être explicite ou, dans certaines conditions, implicite, et peut être donné par écrit, en utilisant ou n’utilisant pas de cases à cocher, électroniquement, oralement (en personne ou au téléphone) ou par votre conduite, par exemple lors de l’utilisation d’un produit ou d’un service.

En déterminant le type de consentement à obtenir, Avron prendra en considération tous les facteurs pertinents, dont le degré de sensibilité des renseignements et vos attentes raisonnables. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps, sur préavis raisonnable, sous réserve des restrictions légales ou contractuelles pouvant s’appliquer.

Engagement relatif à la confidentialité

À titre de précieux client d’Avron, tout renseignement personnel donné est conservé pour le seul usage d’Avron. Avron ne divulguera ni n’utilisera cette information d’une quelconque autre façon que pour le traitement des commandes et la communication directe par courrier, courriel ou téléphone entre Avron et vous, en tant que notre client. Nous ne partageons ni ne vendons des données.

Ce que nous recueillons et la façon dont nous nous en servons

Avec votre permission, nous recueillons des renseignements personnels sur les clients (nom de la personne à contacter, nom de l’école ou de l’entreprise, adresse, numéro de téléphone et adresse courriel), afin de pouvoir traiter une commande. Si vous désirons vous poser des questions au sujet de votre commande ou si vous êtes le gagnant d’un concours, nous pourrions communiquer avec vous par courriel ou par téléphone.

À titre de précieux client d’Avron, nous vous enverrons régulièrement des courriels ou des courriers pour vous faire part d’offres spéciales ou de promotions que nous estimons pouvoir vous intéresser.

Si vous désirez vous désabonner de la correspondance électronique ou postale, veuillez nous contacter par téléphone au 1-855.535.0575 ou par courriel à customer_care@avron.ca.

Passer des commandes en ligne

Votre mot de passe permet de s’assurer que personne d’autre n’a accès à votre compte. Si vous oubliez votre mot de passe, cliquez sur le lien « « Mot de passe oublié » et inscrivez l’adresse courriel utilisée pour créer votre compte. Un mot de passe temporaire sera envoyé à cette adresse courriel. Veuillez protéger vos renseignements personnels en gardant votre mot de passe secret. Assurez-vous de fermer correctement vos sessions et prenez toutes les mesures nécessaires lors de l’utilisation d’un poste partagé.

Utilisation de la technologie Web

Comme c’est le cas de nombreux sites Web, nous utilisons des technologies, telles que les « cookies », qui nous permettent de faciliter votre visite de notre site Web en vous reconnaissant à votre retour, et contribuent à vous offrir une expérience personnalisée.

Comme c’est le cas de nombreux sites Web, nous utilisons des technologies, telles que les « cookies », qui nous permettent de faciliter votre visite de notre site Web en vous reconnaissant à votre retour, et contribuent à vous offrir une expérience personnalisée. 1.800.997.9752 ou par courriel à customer_care@avron.ca.

Nous contacter

Quelles sont vos coordonnées?
Nous possédons trois bureaux pour servir nos clients.

Siège social :

Adresse :
277 Basaltic Road, Concord, ON, L4K 4W8
Téléphone :
Sans frais : 1.800.997.9752  Local : 905.761.9752
Télécopieur :
Télecopieur sans frais : 1.800.595.9754  Local : 905.761.9754
Heures de service :
De 8 h 00 à 17 h 30 HNE, du lundi au vendredi
Courriel :
sales@avron.ca

Bureau régional de l’Est :

Adresse :
3524, boul. Poirier, Saint-Laurent, QC, H4R 2J5
Téléphone :
Sans frais : 1.855.535.0575  Local : 514.904.0575
Télécopieur :
514.904.0658
Heures de service :
de 8 h 30 à 17 h 00 HNE, du lundi au vendredi
Courriel :
avronquebec@avron.ca

Bureau régional de l’Ouest :

Adresse :
708 Chester Road, Delta, BC, V3M 6J1
Téléphone :
Sans frais : 1.877.773.9993  Local : 604.526.1482
Télécopieur :
604.525.1293
Heures de service :
de 8 h 30 à 17 h 00 HNE,  du lundi au vendredi
Courriel :
saleswest@avron.ca

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Siège social :

Téléphone : Sans frais : 1.800.997.9752  Local : 905.761.9752
Courriel : sales@avron.ca

Bureau régional de l’Est :

Téléphone : Sans frais : 1.855.535.0575  Local : 514.904.0575
Courriel : avronquebec@avron.ca

Bureau régional de l’Ouest :

Téléphone : Sans frais : 1.877.773.9993  Local : 604.526.1482
Courriel : saleswest@avron.ca

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Passer une commande

Comment puis-je passer une commande?

Vous pouvez aisément passer une commande par téléphone, par télécopieur, par courriel ou en ligne.

Siège social :

Adresse :
277 Basaltic Road, Concord, ON, L4K 4W8
Téléphone :
Sans frais : 1.800.997.9752  Local : 905.761.9752
Télécopieur :
Télécopieur sans frais : 1.800.595.9754  Local : 905.761.9754
Heures de service :
De 8 h 00 à 17 h 00 HNE, du lundi au vendredi
Courriel :
sales@avron.ca

Bureau régional de l’Est :

Adresse :
3524, boul. Poirier, Saint-Laurent, QC, H4R 2J5
Téléphone :
Sans frais : 1.855.535.0575  Local : 514.904.0575
Télécopieur :
514.904.0658
Heures de service :
De 8 h 30 à 17 h 00 HNE, du lundi au vendredi
Courriel :
avronquebec@avron.ca

Bureau régional de l’Ouest :

Adresse :
708 Chester Road, Delta, BC, V3M 6J1
Téléphone :
Sans frais : 1.877.773.9993  Local : 604.526.1482
Télécopieur :
604.525.1293
Heures de service :
De 8 h 30 à 17 h 00 HNE, du lundi au vendredi
Courriel :
saleswest@avron.ca

Mon établissement utilise des bons de commande. Les acceptez-vous?

En tout temps, nous faisons de notre mieux pour accommoder nos clients : n’hésitez donc jamais à communiquer avec nous pour discuter de toute exigence particulière.

 

Quelle information devrais-je inclure avec ma commande?

Au moment de passer une commande, il est recommandé d’inclure les renseignements suivants : votre nom, le nom de l’établissement, le numéro de téléphone, incluant l’indicatif régional, toute information particulière relative à l’expédition, les numéros de code des produits et la quantité des produits. Le numéro de code de chaque produit figure dans notre ou nos catalogues ou sur notre ou nos sites Web. Cela permet d’assurer l’exactitude de votre commande.

 

Puis-je passer une commande après les heures de bureau ou lors de jours fériés?

Oui, vous pouvez passer une commande après les heures de bureau et lors de jours fériés par téléphone, par télécopieur, par courriel ou en ligne. Lorsque vous passez une commande par téléphone, par télécopieur ou par courriel, veuillez laisser votre nom, le nom de votre établissement, un numéro de rappel et une adresse courriel et l’un ou l’une de nos associées au service à la clientèle retournera votre appel le jour ouvrable suivant. Dans le cas des commandes en ligne, veuillez ouvrir une session et accéder à votre compte en ligne.

Disponibilité des produits

Tous les efforts sont déployés pour offrir les produits aux prix indiqués et en assurer la disponibilité. En raison du marché et de la fluctuation monétaire, Avron se réserve le droit d'interrompre la vente d’articles ou de modifier les prix sans préavis. Il se peut que certains produits diffèrent de l’illustration. De plus, il se peut que la disponibilité des couleurs soit sujette à modifications sans préavis. Avron n’est pas responsable des erreurs typographiques.

 

Commandes en attente

L’expédition de commandes complètes fait la fierté d’Avron. Cependant, les clients seront immédiatement informés de toute rupture de stock, le cas échéant. Si des articles ne sont pas disponibles ou s’ils ne sont plus offerts par le fabricant, Avron se réserve le droit d’annuler toute commande en attente. Les articles qui ne sont pas en stock lors du traitement de votre commande seront expédiés lorsque disponibles et facturés séparément.

*Sous réserve de certaines restrictions.

 

Commandes spéciales

Dans le cas de ces articles en « Commande spéciale », un dépôt de 50 % est requis et des frais de réapprovisionnement de 50 % s’appliquent pour toute commande annulée 24 heures après confirmation. Veuillez noter qu’un prépaiement est exigé dans le cas de certaines commandes.

Il faut compter un délai de 6 à 8 semaines pour la livraison des articles.

 

Compte en ligne

Pourquoi suis-je incapable d’accéder à mon compte ou aux prix?

Si vous êtes incapable d’accéder à votre compte, veuillez contacter votre bureau régional le plus près (Siège social sans frais au 1.800.997.9752, bureau régional de l’Est sans frais au 1.855.535.0575 ou bureau régional de l’Ouest sans frais au 1.877.773.9993) et l’un ou l’une de nos associées au service à la clientèle se fera un plaisir de vous aider. Seuls les clients d’Avron ont accès aux prix. Si vous ne possédez pas encore de compte avec nous, un simple coup de fil réglera la question. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe? » sur l’écran d’ouverture de session. Nous ne conservons pas de mots de passe dans les dossiers.

Comment puis-je accéder à l’historique de mes commandes?

Si vous êtes un client inscrit, assurez-vous d’ouvrir une session dans votre compte personnel quand vous soumettez une commande : vous pourrez ainsi accéder à vos commandes précédentes en ligne. Pour voir vos commandes précédentes, cliquez sur « Suivi de mes commandes précédentes ».

 

Modalités de paiement

Quel mode de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard, les cartes de débit (pour les commandes effectuées sur place seulement) ainsi que les chèques visés ou les mandats bancaires et les paiements en ligne.

Veuillez noter que toutes les premières commandes doivent être réglées dans leur intégralité à l’avance avec les cartes de crédit Visa et Mastercard ou à l’aide d’un chèque visé.

Offrez-vous des conditions de paiement?

Dans le cas des comptes existants, des conditions de règlement de net dans 21 jours, à partir de la date de la facture, peuvent être offertes sur approbation du crédit, sous réserve de certaines restrictions : le crédit est accordé uniquement aux comptes approuvés.

Cartes de crédit : Visa et Mastercard seulement.

Interac (débit) : pour les commandes effectuées sur place seulement.

Dans le cas des comptes en souffrance, des frais d’intérêt de 2 % par mois seront imposés sur les montants en souffrance.

 

Livraison et expédition

Où effectuez-vous la livraison?

Nous livrons partout au Canada, avec nos propres camions ou par le biais d’un service de messagerie, selon l’endroit.

Une commande peut-elle être livrée à ma boîte postale?

Non. Une adresse municipale valide est requise pour les livraisons. Au moment de passer une commande en ligne, si une boîte postale est saisie au lieu d’une adresse de livraison, un message d’erreur apparaîtra.

Puis-je faire livrer ma commande à une adresse différente?

Bien sûr! Au moment de passer votre commande, veuillez l’indiquer dans la section « Commentaires », en plus d’inclure le reste de l’information demandée dans le formulaire.

Quelles sont les informations relatives aux coûts d’expédition et de manutention?

Depuis 1994, nous sommes présents et étendons nos activités au sein du marché. Grâce aux recherches effectuées et au pouvoir d’achat atteint, il nous est possible d’offrir à nos partenaires les tarifs d’expédition les plus compétitifs.

Dans le cas des livraisons effectuées avec la flotte du siège social, des frais d’expédition minimum de 30,00 $ s’appliquent à toutes les commandes de moins de 200 $ (avant taxes), dans la région du Grand Toronto. Des frais d’expédition minimum de 50,00 $ s’appliquent à toutes les commandes de moins de 300 $ (avant taxes), à l’extérieur de la région du Grand Toronto, mais à l’intérieur des zones de service de livraison.

Pour les clients hors de la zone de service de livraison de notre flotte, nous obtenons les 3 estimations les plus économiques et les leur soumettons pour approbation finale.

Tous les frais de manutention (c.-à-d. de supplément pour le carburant, etc.) incombent au client et seront soit ajoutés à la facture ou facturés directement par les douanes américaines (si applicables). Toutes les commandes doivent être prépayées avant l’expédition.

Pour obtenir plus d’information sur les frais d’expédition, n’hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle de votre bureau régional le plus près (Siège social sans frais au 1.800.997.9752, bureau régional de l’Est sans frais au 1.855.535.0575 ou bureau régional de l’Ouest sans frais au 1.877.773.9993).

 

Politique en matière de retours

Puis-je retourner un article commandé que je ne désire plus?

Bien sûr! Si vous ne désirez plus un article commandé chez nous dans les 24 heures suivant sa réception, veuillez communiquer avec le service à la clientèle en composant le 1.800.997.9752 afin qu’il soit cueilli lors de votre prochaine livraison. Vous êtes priés de mentionner le numéro de la facture au moment de l’appel. Tous les retours doivent être autorisés et accompagnés d’un formulaire d’autorisation de retour de marchandise (ARM).

 

Politique en matière de garantie

Dans le cas d’articles couverts par la garantie du fabricant (par ex. des dommages structuraux survenant dans des conditions normales d’utilisation), les clients doivent fournir une preuve d’achat (reçu). Ils doivent aussi fournir des photographies, afin d’étayer les réclamations au titre de la garantie. Suivez rigoureusement les directives de nettoyage et d’entretien de vos produits, pour vous assurer que la garantie du fabricant soit honorée. Sous réserve de certaines restrictions.

 

Prix

*Veuillez noter que tous les prix peuvent être modifiés sans préavis et n’incluent ni les taxes ni les frais de livraison. Tous les prix sont en dollars canadiens.

 

Que veux dire « garantie de prix imbattables »?

Nous désirons satisfaire nos clients et leur offrir le meilleur rapport qualité/prix. Grâce à nos recherches approfondies et à notre expérience au sein du marché, nous pouvons promettre des prix imbattables. Nous réduisons les prix de nos articles et, dans de nombreux cas, les vendons à un prix inférieur au prix de détail suggéré par le fabricant.

 

Égalisez-vous les prix?

Oui. Avron offre une Garantie d’égalisation des prix.

Nous égalerons le prix régulier ou affiché de tout compétiteur sur un article identique en inventaire (marque, taille, numéro de modèle). Montrez-nous une confirmation du prix inférieur par le biais d’une circulaire ou en ligne sur le site web du compétiteur avant de passer une commande et nous ajusterons le prix. Certaines conditions s’appliquent.

Puis-je me procurer des articles directement chez vos fabricants?

Nos fabricants vendent leurs produits par le biais d’un réseau de revendeurs nationaux, tels qu’Avron, et ne vendent pas directement à l’utilisateur final de leurs produits.

 

Remises

Offrez-vous des remises?

Profitez de notre remise de 3 % sur toutes les commandes de plus de 300 $ avant les taxes et l’expédition, pour répondre à vos contraintes budgétaires. Sous réserve de certaines restrictions : ceci n’inclut pas les prix de liquidation ou figurant dans des feuillets promotionnels, qui ont déjà été réduits.

 

Taxes

La taxe sur les produits et services (TPS), la taxe de vente harmonisée (TVH) et la taxe de vente provinciale (TVP) seront ajoutées aux commandes, le cas échéant. À titre de référence, nos numéros d’entreprise sont les suivants : Toronto 87021 7551 RT0001; Québec 853470904RT0001 (TPS) et 1218110581TQ0001 (TVP); Colombie-Britannique 79110 7121 RT0001.

 

Avron en ligne

Comment puis-je m’inscrire pour recevoir des mises à jour par courriel?

Inscrivez-vous sur notre site Web et vous recevrez des offres et des promotions exclusives, des annonces et plus encore!

 

Détails et exonérations de responsabilité de la promotion

Vente Jubilé d’argent : rabais de 25 % sur 25 produits pendant 25 jours

Le rabais de 25 % s’applique sur certains produits seulement et ne peut être combiné à aucune autre offre. L’offre est en vigueur du 7 janvier 2019 au 8 février 2019. Le prix de vente ne peut s’appliquer à de la marchandise déjà achetée. Toutes les offres sont limitées à la marchandise disponible en stock. Aucune substitution ni bons d’achat différé.

Vente de liquidation : jusqu’à 25 à 75 % de rabais sur une sélection de produits

Le prix de vente de liquidation ne s’applique qu’à une sélection de produits. Les prix sont exactement ceux qui sont annoncés et ne s’appliquent qu’à la marchandise disponible en stock. Il n’y aura ni reliquats de commandes ni bons de réduction différée dans le cas des produits en liquidation offerts dans le cadre de cette promotion. Le prix ne peut être combiné à aucune autre offre ou s’appliquer à de la marchandise déjà achetée.

Vente du jour de la Famille : 10 % de rabais sur une sélection de produits

Le rabais de 10 % ne s’applique qu’aux produits choisis dans le cadre de la promotion du jour de la Famille et ne peut être combiné à aucune autre offre. L’offre est en vigueur uniquement du mardi 29 janvier 2019 au mardi 19 février 2019. Le prix de vente ne peut s’appliquer à de la marchandise déjà achetée. Toutes les offres sont limitées à la marchandise disponible en stock. Aucune substitution ni aucun bon de réduction différée. Les prix sont exactement ceux qui sont annoncés.

Où puis-je visiter Avron en ligne?

En plus de notre site Web, nous proposons une page Pinterest et un charmant blogue « mode de vie » (en anglais) qui n’attendent que votre visite! Découvrez des idées formidables et faites-nous part des vôtres!

Pinterest : http://pinterest.com/avronforyou

Blogue : http://avronblog.wordpress.com

Twitter : https://twitter.com/AvronCanada

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Instagram: @Avron.ca

 

Concours pour le lancement du nouveau site web

Q : J’ai gagné un prix offert dans la cadre d’un concours d’Avron. Quelles en sont les exclusions?

R : Les prix ne peuvent être échangés contre de l’argent comptant et ne sont pas transférables.

Q : J’ai gagné une carte-cadeau d’Avron. A-t-elle une date d’expiration?

R : Les cartes-cadeaux d’Avron ont une valeur ne pouvant servir qu’à acheter des biens et services offerts par Avron. Dans le cas de toutes les cartes-cadeaux offertes en prix, la carte-cadeau doit être utilisée dans les 3 mois suivant sa réception. Les cartes-cadeaux ne seront pas remplacées en cas de perte ou de vol.

Q : Comment les gagnants ont-ils été choisis?

R : Les gagnants ont été choisis par le biais d’un générateur de nombres aléatoires.